Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥Bricana Gourmandise♥♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 936
27 avril 2010

Boule de laine

Voici une réalisation mignonne et marrante tirée de Maison idée Magazine. J'ai acheté ce magazine en vacance et dés que j'ai vu cette réalisation j'ai eut envie de tester.


Cr_ation3

Alors, me direz-vous: Mais comment qu'on fait?!
-C'est simple et facile:
-Il faut des ballons celons le nombre de boule que vous voulez
-de la colle à papier peint
-un pinceau
-Et bien sur de la laine
-ou de la ficelle
-ou encore des échevettes de coton perlé DMC (enfin vu le prix du DMC faut avoir envie)

-J'ai choisi ma laine en fonction de vieille laines, elle est assez fine et c'est jolie.
J'ai essayé avec de la laine plus épaisse et grosse genre pour aiguille de 5 ça fait moins beau c'est un peu grossier.
-Donc, vous gonflez votre ballon selon la grosseur que vous désirez le mien faisait environ 1Ocm et vous faites un nœud.
-Vous badigeonnez votre ballon de colle à papier peint, n'hésitez pas sur la quantité (évitez les paquets quand même).
-Puis vous prenez votre laine, et vous tournez autour du ballon jusqu'à ce que l'effet vous plaises, je pense qu'il faut quand même faire pas mal de tour sinon ça doit pas tenir. Vous coupez votre bout de laine et essayer de le coincez dessous les autres écheveaux, si vous n'y arrivez pas c'est pas grave ca tiendra quand même.
-Vous prenez votre pinceau et vous badigeonnez la laine et le ballon n'hésitez pas non plus sur la quantité quitte à se salir les mains. Moi, j'ai carrément roulé le ballon dans la bassine de colle (j'avais pris un récipient grand par rapport à la quantité de colle).
-Puis vous faites séchez soit suspendu au dessus d'un radiateur en marche, soit sur une étende à linge en entourant un bout de ficelle (laine..) autour du nœud du ballon.
après il y a plus qu'à attendre!
-Une fois sec prenait une aiguille et percé le ballon, au début ça fait peur genre la laine suit le ballon et ca fait pu du tout une forme jolie.
-Enfin, une fois le ballon dégonflé, prenez une paire de ciseau coupé le nœud puis extrayez le ballon de la boule de laine, remodeler la forme avec vos doigt!

Voili Voilou une boule de laine qui sert pas à grand chose, juste à faire jolie, mais je trouve ça mignon!

Le magazine a mit les boules sur des branches dans un vase. sous le thème de la déco de pâque en faisant mais faut faire en sorte que cela ressemble à un œuf!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
♥♥Bricana Gourmandise♥♥
  • Présentation de bijoux en fimo qui en feront saliver plus d'une! Gâteaux, macarons, bonbons... Toute les merveilles qui nous font saliver seront sur vous, pour un petit prix un grand plaisir et 0 calories!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité