Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥Bricana Gourmandise♥♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 936
27 avril 2010

La porcelaine froide ou PAM

Dimanche je me baladais de blog en blog et là je tombe sur le blog de Camaia ici qui parlais de la résine. J'ai visité son blog et je m'intéresse à la catégorie "porcelaine froide" et là j'apprends qu'en faite cela se fait soi même. Il y a un lien pour la recette proposée ici par Babou bricole.

La porcelaine froide ressemble à de la fimo mais en 3x plus économique! Elle se conserve très longtemps recouvert le film alimentaire et dans une boite hermétique. une collègue m'a dit que 6mois après on pouvait toujours l'essayer...
J'ai donc essayer dimanche de faire cette "pâte" j'ai pris de la maïzena, de l'huile Lesieur n'ayant pas d'huile de colza et de la colle Giotto bib colle vinylique extra forte n'ayant rien d'autre à disposition et ne pouvant attendre!
J'ai quand même attendu lundi pour faire quelque chose:
J'ai coloré un peu de pâte en rouge, comme je n'étais pas sûr que la couleur me plaise en séchant (elle fonce de 3tons en séchant à l'air) j'ai fait un petit essai. La couleur est un peu trop rose pour moi j'ai donc recoloré une partie de la pâte.
Voici la mini création:
Cr_ation4

Je trouve que c'est un peu plus dure à travailler que la fimo, la pâte craque plus vite (sans doute la colle qui n'est peut-être pas la bonne) néanmoins c'est sympa à travailler quand on sait qu'on économise des sous!
Si vous vous demandez à quoi me servira la petite rose, je vais vous répondre: je vais coller un bout d'aimant derrière et elle servira donc d'aimant pour frigidaire etc....

Publicité
Commentaires
F
bonjour, pour moi aussi la porcelaine froide est nouvelle et j'en apprend tous les jours je prend aussi la colle bib vinylique extra forte et je n'ai pas de soucis, c'est toujours la cuisson qui est délicate, trop cuite ou pas assez, pas evident, j'ai jamais essayé la fimo, mais c vrai que cela me parait cher, par contre quand je vois les canes que font celles sur d'autres blogs cela me donne envie d'essayer juste pour voir,, car avec la porcelaine je n'ai pas réussi, tous les petits objets que nous faisons en porcelaine servent toujours, bonne continuation à toi, à bientot,
Newsletter
Publicité
♥♥Bricana Gourmandise♥♥
  • Présentation de bijoux en fimo qui en feront saliver plus d'une! Gâteaux, macarons, bonbons... Toute les merveilles qui nous font saliver seront sur vous, pour un petit prix un grand plaisir et 0 calories!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité