Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥Bricana Gourmandise♥♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 936
24 août 2010

Bougie recyclée

L'expérimentation de dimanche: faire une bougie avec des restes de bougie.

En effet hier, je regardais les bouts de bougies qui me restait d'une bougie rose qui sentait bon, mais qui n'avait plus de mèche.

Donc pendant que mon copain dort, il me germe l'idée de prendre les restes de bougie, de les couper et de les mêttre dans un moule en silicone et de le passer au micro-onde.
Mon cher et tendre se réveille et hop je vais chercher le moule et lui propose mon plan, là j'apprends qu'au micro-onde ça peut pas marcher car il y a pas d'eau dans les bougies (en effet le micro onde ne fait cuire que les choses composé d'eau, les micro particules d'eau plus exactement.. Et oui, faut avoir un copain intelligent sous la main ça sert toujours^^)
Bon j'essaye quand même et en effet ça marche pas.
Donc le moule direction le four et hop ça fond (ça met 10min, mais ça marche).
Du coup j'ai une jolie bougie, qui ne sert à rien car j'avais pas de mèche à mêttre... sans commentaire... lol

J'essaierais de mêttre un mèche en brulant un pique en fer et je vous dirais si ça à marcher...
Bon elle est quand même belle même si là, elle sert à rien, non?

bougie

Dans le moule:

bougie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
j'adore ton moule<br /> pour la meche il sufi de persé avec un perfo <br /> ou tu pren une meche de bougie chaufe plat <br /> j'avai fai une vidéo la dessu mes fau que je transfert sur l'oridi a homme pour les metre sur youtube alor sa atendra
F
Très chouette! Et merci (à ton copain) pour le tuyau du Four à micro ondes! Comme quoi, on peut faire de jolies choses et les partager!!! A bientôt.
P
Mets le discrètement dans ta salle de bain ... on dirait un savon ... peut-être que ton chéri va tomber dans le panneau ;)
M
C'est très joli, j'aime beaucoup ! Merci pour ton petit commentaire sur mon blog, ça fait très plaisir. Et ça me permet de découvrir ton joli univers !
M
prochaine leçon de physique le weekend prochain!!
Newsletter
Publicité
♥♥Bricana Gourmandise♥♥
  • Présentation de bijoux en fimo qui en feront saliver plus d'une! Gâteaux, macarons, bonbons... Toute les merveilles qui nous font saliver seront sur vous, pour un petit prix un grand plaisir et 0 calories!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité