Aujourd'hui, une nouvelle rubrique sur mon blog se crée: la rubrique cuisine.
Hier, après avoir cuisiné mon copain me dit tu devrais mettre des recettes sur ton blog aussi. L'idée fait son chemin, et i est vrai que j'aime bien imaginé des recettes. Donc c'est parti!

Pour replacé le cadre, je suis une étudiante qui n' pas beaucoup de ressources et qui refuse catégoriquement de manger des pattes à l'eau (ou du riz). Je suis extrémement difficile, surtout pour la viande et le poisson, donc le plus souvent il n'y aurra qu'un ingrédien en viande : le jambon. Le jambon est une des seules viandes que je manges, donc j'essaye de le cuisiné différament pour ne pas trop m'en dégouté.

Les recettes se font au filling donc il 'a pas vraiment d'indicaqtion de mesure c'est celon le nombre de convive et votre gout pour la mimolette.
Le gratin à la mimolette a été crée suite à une expérience. En effet, j'avais trop de pommes de terres chez moi qui commençait à germer (pas bien!) et de la mimolette qui commençait à devenir très dure.Don,cil est rapideà faire, peu cher et très bon!

Pour commencer il vous faut:
-des pommes de terres
-une moitié d'oignon rouge
-3 tranches de jambon
-de la mimolette
-de la crème fraiche liquide (moi elle était allégée)

Pour commencer: épuchez les pommes de terres à l'aide d'un économe et enlevé toute la peau, rincez les et mettez les dans un sachet plastique propre qui se ferme (type sachet à légume de supermarché).

Vous allez commencer à vous dire que je suis folle, mais là je vous montre un système pour cuire vos pommes de terres en 5-10min à la vapeur sans cocotte minute. Ce système à révolutionné ma vie d'étudiante cuisinière qui n'a pas de cocotte minutte. Il faut un micro-onde par contre... Et cela marche avec les carottes aussi (pas encore essayer ave d'autres légumes)

Donc vous mettez vos pommes de terres dans le sac, vous faites un noeud (assez sérré, mais un double noeud) et vous laissez 5min. Vous ouvrez le sac (attention c'est chaud!) et vous regardez si elles sont assez cuites avec un couteau) Sinon remettez 5minutes. Après tout dépend de la puissance de votre micro-onde...

Pendant la cuisson des pommes de terres, couper votre jambon en petit carré à fin d'avoir plein de petit morceau ainsi que le demi-oignon rouge. Posez le tout dans votre plat à gratin en mélangeant bien les deux et en disposant un peu partout.

Une fois cuite, vous coupez les pommes de terres (attention c'est encore chaud) en roudelles et vous disposez les pommes de terres de façon à recouvrir l'oignon et le jambon. Puis vous versez un peu de crème sur les pommes de terres à fin qu'elles ne séchent pas au four.

Enfin vous prenez la mimolette (moi elle était tranché donc c'était plsu rapide^^, mais j'ai déjà fait avec de la mimolette en quartier que j''ai coupé) et vous recouvrez les pommes de terres. Puis au four pendant 10minutes, le temps que le fromage fonde et que les pommes de terres s'imprégnent de l'oignon.

Ensuite il y a pus qu'à déguster et personnelement (mon copain aussi) j'adore!!! En faite, cela me rapelle une pizza que j'adorais dans ma vile natale et dont je n'avais pas compris les ingrédients. En faite, l'ingrédient mystère était la mimolette qui donne un gôut mhumm indescriptible!

Je vous montre la réalisation du gratin et vous souhaites bonne réalisation! Et surtout si vous réalisez la recette faite moi part de vos commentaire, que je saches si c'est aussi bon pour vous!

gratin mimolette

Rendez-vous sur Hellocoton !