Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥Bricana Gourmandise♥♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 937
29 mai 2010

Reste coul Raoul...

Ce soir petite mésaventure, je suis accusée de copie alors que je n'ai encore rien fait...

Petites explications, car je n'ai rien à cacher.

Je suis sur hello coton je regarde les créations des personnes et visitent souvent les blogs. je clic sur un article qui avait l'air intéressant et je vois des petites tasses en argiles avec des hanses je me dis tiens c'est originales comment ça tient? fil de fer en dessous de la pâte? Je tiens à préciser que c'est la tasse et non l'idée de tête d'épingle qui m'intriguait. J'envoie ce message à la créatrice:

"bravo
Tes créations sont superbes et je t'encourage dans ta démarche d'auto-entrepreneure.
J'aurais une petite question sur tes créations tes tasses blanches et rouges ont des hanses comment fais-tu? Est ce du fil de fer recouvert d'argile ou de polymère? je trouve ça très jolie et j'aurais bien aimé en faire, si tu pouvais me répondre merci
bon courage dans ton entreprise"

J'ai pas trouvé ça méchant, ni horrible comme message, pour une fois que je me décide à écrire un commentaire. mais je dois être un peu naïve, candide, vivre dans un monde ou tout est beau et ou le partage et la communication sont plus importants que l'argent. J'ai du être trop habitué à des personnes qui font des tutos en ligne comme diddlinsey ou natasel pour ne citer qu'elles... Qui partagent leurs savoirs avec beaucoup de gentillesse.

Parce que j'ai reçu ça:
"Je suis en colère ! ta demande m'a vraiment choquée ! c'est la politesse et le respect des droits d'auteurs, de ne pas copier, surtout quand une personne annonce publiquement sa collection mise bientôt en vente ! tu ne manques pas de culot d'oser me demander le mode d'emploi de mes créations !!!!(modèles protégés qui engageront des poursuites si le droit concernant la propriété intellectuelle est non respecté).
C'est la moindre des choses que de respecter le travail des autres; j'y consacre des heures, là, il ne faudrait pas exagérer !
Nul n'est censé ignorer la loi et pour le net, c'est encore plus vrai !"

Et là je reste sur le cul, bon je vais de ce pas lui dire que mon intention n'était pas de la choquer juste de demander une astuce comme cela peut arriver sur la blogosphère... quand je vois un article qui m'est dédié (et oui je suis une star maintenant)
bon je vais peut-être pas copier tout l'article parce que ça va être long, il est disponible ici . Hé oui, je suis bonne joueuse je lui fais même de la pub vers son blog...

Et j'ai juste écrit ceci:
"Je demandais juste une astuce entre personnes créatives sur la blogosphère. je n'ai jamais dit que je copierais tes têtes d'épingles pour les vendre... Si j'avais copié ta création sans rien demandé, exactement pareil et en mettant sur mon blog sans n'avoir rien dit; je comprendrais ta colère, mais là... ça me dépasse...
Beaucoup de personnes partagent leurs savoirs sur la blogosphère montre leurs créations, font des tutos, aident avec plaisir et sont remerciés en retour (citation, remerciement, liens vers le blog, publicité gratuite des talents du créateur).
Ce n'est pas ton cas je le saurais à l'avenir et tout le monde le saura ça c'est sur...
bonne continuation dans tes créations, je ne saurais surement pas une de tes acheteuses ça s'est sûr..."

Mon copain va s'étonner devant tant de zénitude...
Mais franchement je ne m'énervais pas pour si peu, il y a des personnes qui partagent leurs créations d'autres non, c'est comme ça. Le seul petit truc c'est que franchement j'aurais préféré un " désolé c'est une idée que je veux garder secrète, ne me copie pas il y a des droits d'auteurs dessus, mais tu peux en acheter une quand elle seront en ligne :)" C'est vraiment plus sympa, non?

Sur ceux peace and love...
peace_love
ps: j'ai fait mon peace and love moi même sur gimp comme ça je l'ai copié nul part, enfin... J'ai bien du le piqué au créateur du sigle...  lol

Publicité
Commentaires
A
Certaines personnes abusent quand même!<br /> Moi, j'ai rencontré une dame super sympa sur un blog et elle m'a expliqué des tonnes de techniques. Franchement, c'est vraiment imaginer qu'on est hyper talentueux.
S
quelle aventure !<br /> chacun est libre de répondre qu'il ne souhaite pas fournir le tuto et pi c'est tout !<br /> tu as du arriver à un mauvais moment et as été la goutte qui a fait débordé le vase ... je ne vois que ça comme explication !<br /> <br /> à bientôt
F
Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que certaines "chopent le melon" un peu trop facilement !ses créations doivent effectivement lui demander des heures de travail mais sa réaction n'est vraiment pas digne de l'esprit blogo<br /> <br /> Une "visiteuse" qui laisse rarement des messages mais là ya de l'abus !<br /> <br /> ZEN restons ZEN<br /> S<br /> Bises
B
Pour moi il est rare d'être accepter chez un patisseur confisseur pour regarder comment il procède, même en disant que c'est pour faire des modelages et non copier ses recettes gustative... Je pense qu'ils n'ont pas le temps d'avoir quelqu'un dans leur patte qui les observe. Mais sans doute ne suis-je pas informer sur ce sujet. non tout avis est bon à entendre mais votre suggestion me semblait quelque peut irréalisable et agressive sans doute parce que j'étais assaillie par des ondes négatives et j'ai interprété votre commentaire ainsi. Par ailleurs même si vous n'êtes pas du même avis vos commentaires sont bien là (désolé les autres je ne pourrais rien y faire)et il est normal pour moi d'en discuter, mais vraiment je ne me vois pas demander une requête pareil au confiseurs de ma région, par ailleurs ils n font pas de cup-cakes il me semble...<br /> bonne continuation à vous aussi
Y
Merci d'avoir publié, je n'ai pas de site ou de blog, mais vous ai laissé mon adresse. Vous parlez de stage d'observation mais il n'y a pas besoin d'argent pour observer jusqu'à preuve du contraire, juste du temps.Je vous disais cela pour affiner ce que je prenais pour une ébauche, une étude, pour aller plus loin dans la recherche...et puisque vous demandiez un avis !<br /> Je vous l'ai donné, bien m'en a pris puisque vous vous etes sentie agressée, je n'avais pas compris qu'il fallait etre du votre ou ne rien dire.<br /> Pour l'avenir le silence sera de rigeur, milles excuses pour ce dérangement et bonne continuation à vous.
Newsletter
Publicité
♥♥Bricana Gourmandise♥♥
  • Présentation de bijoux en fimo qui en feront saliver plus d'une! Gâteaux, macarons, bonbons... Toute les merveilles qui nous font saliver seront sur vous, pour un petit prix un grand plaisir et 0 calories!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité